‹ ›

Grand Sabar 2018

Le grand Sabar

« Dakar à Bordeaux »


Le grand Sabar est un spectacle de danses traditionnelles Sénégalaises autour d’un cercle où musiciens et danseurs communiquent sans visas.


A l’image des « Sabars » organisés à  Dakar au Sénégal, ce spectacle festif  se déroule souvent en plein air au milieu des quartiers populaires. La danse s’invite en solo ou de manière collective dans ce cercle où il est préférable de connaitre les codes entre la musique et la danse.

A bordeaux depuis 3 ans les artistes professionnels de l’association Yobalema travaillent tout au long de l’année à la préparation de ce spectacle avec un groupe de danseurs adhérents de l’association.

 

Prochaine date du grand sabar : samedi 30 juin à 16h (place Saint Michel)

 

Téléchargez les affiches de chaque année :


L'affiche de 2015
L'affiche de 2016
L'affiche de 2017
 


Visionnez les vidéos de chaque année :


La vidéo de 2015
La vidéo de 2016
La vidéo de 2017

J’ai Rêvé d’Afrique

C’est l’histoire d’une personne en France qui le soir après avoir regardé un joli reportage sur l’Afrique s’est mise une fois couchée à rêver d’Afrique.

Quand dans son rêve elle se retrouve en Afrique, elle vit une véritable immersion dans la vie de l’Afrique traditionnelle avec les us et coutumes.

Le spectacle est rythmé par des scènes de la vie quotidienne et chaque scène est remplie d’histoire, et d’histoire en histoire la danse s’intègre à travers les événements.
 

Voir un extrait du spectacle : vidéo de l'extrait du spectacle

L’Afrique en danse

Quand l’Afrique se raconte en danse, le spectacle est encore plus fort, le spectateur voyage entre les différents tableaux de danses à travers des chorégraphies aux couleurs tant tôt mandingues de guinée tantôt Sabar du Sénégal. Du tama au sabar en passant par les dunsduns et les djembés ce spectacle est riche en sonorités et très puissant en énergie.


Voir un extrait du spectacle : vidéo de l'extrait du spectacle